entretien marquage au sol

Performance des marquages routiers sur les routes

Le marquage au sol des routes : La maintenance

De nombreuses données ont été recueillies concernant le marquage routier et sa maintenance. la détérioration des propriétés afin de développer la prédiction des performances des modèles pour une gestion correcte de l’infrastructure. Deux types de routes les marquages au sol sont principalement utilisés, peinture ou thermoplastique. Les peintures et produits utilisés :

  • Systèmes de liants thermoplastiques,
  • Peinture,
  • époxy,
  • Méthacrylate de méthyle,
  • Polyester,
  • Polyurée,
  • Uréthane modifié

Les pneus des véhicules sont abrasifs et enlèvent la peinture et les marques au sol thermoplastiques, mais ils ont une durée de vie différente, en raison de leur surface différente. propriétés d’adhérence et d’adhérence et d’antidérapage. Au cours des dernières années, le budget de la les infrastructures de transport ont été fortement réduites, ce qui s’est traduit par une diminution des émissions de gaz à effet de serre. dans les activités de surveillance et d’entretien. Ainsi, les marquages routiers ont été laissé en place plus longtemps que prévu.

Une surveillance des marquages horizontaux

La surveillance de la performance à long terme des marquages horizontaux a commencé. En 2008, pour le compte de certaines autorités routières italiennes, dans le but de en mettant l’accent sur la détérioration de la surface de la couche de roulement, la perception de la chaussée.

La visibilité du marquage routier

Les données recueillies ont démontré que les marquages thermoplastiques présentent certains avantages par rapport à la peinture, bien qu’ils soient un peu plus cher. Selon les résultats, les lignes directrices étaient les suivantes développé pour la gestion de la maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *