detection marquage au sol

Système de détection de marquage routier en temps réel

Depuis pas moins de 20ans, le développement de systèmes autonomes a conduit au développement d’applications embarquées permettant d’améliorer le confort de conduite et de limiter le niveau de dangerosité des zones dangereusesL’un des premiers systèmes embarqués est un système de détection de voies de circulation, qui a été mis en œuvre à l’aide d’algorithmes de détection du marquage routier dans le but de produire un système capable de détecter diverses formes de marquage routier sur les images capturées dans diverses conditions d’imagerie.

Les problèmes de détection des marquages routiers

Généralement, les images de la route ont été prises à l’aide d’une caméra, qui a été placée à l’intérieur d’un véhicule à une position fixe. Un système de détection des marquages routiers qui s’attaque aux problèmes de détection des marquages routiers sur les images capturées dans diverses conditions météorologiques et d’éclairage est proposé.

Le système proposé consiste en une méthode de transformation en perspective inverse, qui est utilisée pour convertir une image en une image vue à vol d’oiseau, une méthode de normalisation d’image, à savoir CLAHE qui s’attaque à diverses conditions d’éclairage et une méthode de détection de bord Sobel pour identifier le repère routier. L’utilité de l’algorithme construit en effectuant des expériences sur notre base de données LVRI (Large Variability Road Images) qui se compose de 22500 images routières avec une précision équivalent à 96 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *